Voir le monde de plus près !

ActualitésDéveloppement

Pour faire adhérer de nouveaux membres : L’ABECS fait parler d’elle au CIFEC-Bénin

Les étudiants du Centre International de Formation à l’Expertise-Comptable (CIFEC) du Bénin savent mieux sur l’Association Béninoise des Experts Comptables Stagiaires et de Diplômés de Comptabilité Supérieure (ABECS). Ils ont eu droit à une présentation de cette association constituée d’experts comptables stagiaires d’une part, et d’autre des diplômés en Comptabilité Supérieure.


Nous sommes le jeudi 13 février 2024. Il est 14h 55 minutes, une délégation de l’ABECS, avec à sa tête Kadiri Do-Régo, l’actuel secrétaire général de l’ABECS pour la mandature 2024-2025, fait son entrée dans le CIFEC-Bénin. « C’est une activité qui est déjà prévue dans le Plan Annuel Travail (PTA) de la 12e mandature pour le mois de février. Elle a pour objectif de vulgariser et de donner les informations sur le contenu, les missions, les objectifs et surtout les avantages que les membres pourront tirer en appartenant à cette association », confie Kadiri Do-Régo, communicateur pour la circonstance.

En effet, ils sont au total 100 étudiants à s’approprier les missions, les objectifs, l’organisation, les ressources et les critères d’adhésion à cette association qui mène ses activités sous la tutelle de l’Ordre des Experts Comptables et Comptables Agrées du Bénin (OECCA-Bénin). Lors de son speech, le communicateur a mis un accent sur les avantages qu’ont les membres de cette Association. En termes d’organisation, l’ABECS, renseigne Kadiri Do-Régo, expert-comptable stagiaire, est composée de 05 commissions techniques. Il s’agit, entre autres, de la commission finances et mobilisation des ressources ; la commission culture et entreprenariat ; la commission loisirs et divertissements et la commission examens et formations continues.
Constitués pour la plupart des étudiant(e)s de la 2e année de ce haut lieu du savoir, ils sont restés sages comme une image pour connaître davantage cette Association. « Durant la communication, il faut dire qu’il y a la sérénité au niveau des étudiants. Ils ont suivi attentivement la communication. L’ambiance de fin a confirmé ce désir de ces étudiants de vite remplir les conditions pour adhérer aisément à l’association », témoigne tout satisfait, Kadiri Do-Régo.
Au terme de cette communication axée sur la présentation de l’ABECS, Charbel Dovi, étudiant en 2e année en expertise-comptable au CIFEC-Bénin, s’est exprimé en ces termes : « l’ABECS est une belle organisation parce qu’elle nous permet d’avoir une ouverture. Il est dit souvent que le domaine de l’expertise comptable est un peu fermé et qu’il est important d’avoir beaucoup de relations pour exceller. Donc l’ABECS nous permet d’avoir une large audience dans notre domaine ». Abondant dans le même sens, Paraïso Uriel, étudiant en 2e année dans le Centre, soutient : « C’est une association qui peut nous aider dans notre futur proche. Après l’option de nos diplômes universitaires, je trouve que cette association nous sera très utile ».

Kadiri Do-Rego (en costume) SG actuel de l’ABECS lors de sa communication

Pour information, l’ABECS est une association qui, au-delà d’autres objectifs, accompagne ses membres à trouver, auprès des professionnels diplômés et autres institutions, une plus large audience, compréhension et concours en matière de recherche de stage, de conditions de travail et d’installation professionnelle. Elle est présidée, au titre de cette mandature, par Bérénice Codjo Houngbédji, expert-comptable stagiaire. Sa devise est représenter, informer et aider.

E.D

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page